• Avant propos

    Avant propos

     Aimant construire avec peu de matériaux et de matériels et dans l'esprit de recyclage et d'écologie, je trouvais  la voûte nubienne bien adaptée à mon  aspiration.

    Avec peu de ciment , pas de bois, pas de tôle, ça contribue à une économie non négligeable des produits importés (tôle, fer à béton .....) et préserve la nature. Dans le sud pour construire leur maison, ils prélèvent des fibres et des écorces de Baobab, bois qui devient rare dans le monde . mad 

    Je suis originaire du centre de Madagascar, à Antsirabe, on est confronté pendant la saison de pluie au problème d'étanchéité, pour ce faire contre l'avis de tous, j'ai opté pour le toit végétal.

    Après reste à convaincre les acteurs, tout est nouveau. Au final il faut faire un peu de dictature et dire que c'est à moi je fais ce que je veux, sinon il y a toujours opposition he

    Fondation »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :